Jordan, votre photographe de moments de bonheur

QUI SUIS-JE EN 5 PHOTOS

Marié à Émeline

Animé par la lutte pour la préservation de l'environnement et contre le réchauffement climatique

Ville : Pays des Rillettes

Le Mans (je précise !)

Basketteur depuis plus de 20 ans

Animal de compagnie : Mirabelle

aka Petit Chef

Ma philosophie

J’ai découvert la photographie et la vidéo en 2021 et m’y suis passionné en y trouvant un moyen d’arrêter le temps et de cristalliser des émotions afin de raconter l’histoire d’un couple, d’une famille, d’un évènement.

Ayant grandi dans les années 90 et début des années 2000, j’ai été témoin du changement qui s’est opéré concernant la photo/vidéo. Des albums de famille et des images prises par les premiers caméscopes que l’on regarde au coin de la cheminée, nous sommes passés aux milliers de photos que l’on stocke sur nos smartphones et que l’on ne regarde plus jamais. Ma philosophie est de proposer des images intemporelles qui se regardent en famille et que l’on puisse transmettre de génération en génération.

J’ai à coeur de documenter votre histoire, un instant du quotidien ou une journée spéciale pour vous avec des images naturelles, simples, pleines de spontanéité et d’émotions. Mon travail est dicté par l’amour avec un grand A, le naturel, la simplicité, l’émotion, la complicité et les rires. 

J’essaie de capturer des moments simples et vrais, des sourires et des regards avec ma propre sensibilité. Je suis un grand travailleur et surtout un perfectionniste compulsif (d’aucuns diront un éternel insatisfait…). Lorsque j’immortalise vos instants de vie je ne compte pas mon énergie. Je plonge au coeur de l’action à coups de sprints ou de positions parfois risquées. J’aime les gens qui mettent le feu au dance floor, les gestes d’affection et d’amour pudiques ou décomplexés, les détails qui semblent anodins mais qui font toute la différence, les instants tranquilles de pure poésie autant que la folie des grandes envolées. 

MON HISTOIRE

Depuis adolescent et mon premier cours d’espagnol, je suis passionné par cette langue et ai toujours souhaité devenir professeur d’espagnol à mon tour. Après avoir réalisé ma licence au Mans, je décide de quitter le cocon familial et d’aller vivre un an en Espagne pour m’immerger dans la culture de ce pays mais aussi me sentir légitime en tant qu’enseignant d’espagnol.
Je choisis la Galice et plus précisément, Saint-Jacques de Compostelle comme destination. Atypique me direz-vous ? J’ai à ce moment-là, à coeur de découvrir une autre Espagne que celle des plages de sable blanc, du soleil et de la chaleur. Je vais être servi pendant 1 an avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de pluie !
Néanmoins, la Galice est une des plus belles régions d’Espagne et je ne regrette pas du tout mon choix.

Rentré en France, je passe mon master à Angers et réussi le concours du CAPES me permettant d’être professeur. C’est parti pour 6 ans d’enseignement à Clichy-sous-Bois dans le 93. Pendant ces années, je rencontre Émeline, la femme avec qui je partage ma vie maintenant et qui est objectivement la plus belle femme du monde sur tous les points (j’ai dit objectivement !).

N’en pouvant plus de la région parisienne, nous décidons de la quitter et une fois ma mutation obtenue, nous emménageons et achetons une maison au Mans (là où j’ai passé ma jeunesse).

Ma passion pour la photo et la vidéo me prend en 2021 et je ne vais plus la lâcher. Au point où l’été 2023, je décide de commencer à me lancer réellement là-dedans (après avoir couvert plusieurs évènements pour la famille ou les amis). C’est donc acté ! Le 21 septembre 2023,  je monte ma micro-entreprise et décide de devenir photographe  professionnel en parallèle de mon métier d’enseignant.

Pourquoi ce nom ?

« Lelhoyo » est la contraction de l’adjectif espagnol « lelo » et du nom propre « Hoyo ».

Lelo : c’est la forme masculine de l’adjectif espagnol « lela », surnom que je donne à ma femme, et qui veut affectueusement (j’insiste sur le « affectueusement ») dire « boulet, imbécile ».

Hoyo : une partie du nom du village espagnol (El Hoyo Auzoa) où j’ai fait ma demande en mariage à Emeline, sur une crique secrète et lors d’un vantrip dans le nord de l’Espagne.

et pourquoi ce logo ?

Comme je te l’ai dit, j’ai fait ma demande en mariage à ma femme sur une crique lors d’un vantrip dans le nord de l’Espagne.  Eh bien, pour faire cette demande, j’ai utilisé une bouteille à la mer que j’avais moi-même cachée au préalable sur la crique et dans laquelle j’y avais glissé une lettre vieillie par mes soins et racontant de manière anonyme notre histoire. 

La forme du logo rappelle donc celle d’une bouteille, sa couleur d’arrière plan le sable et on retrouve au centre cette bouteille à la mer dont je me suis servi et symbolisant la place centrale qu’occupe ma future femme dans ma vie.

CQFD. Alors, romantique ou ringard ?